Peugeot 5008

Depuis son lancement en 2017, le Peugeot 5008 est un modèle de grand succès et de réussite de la marque au lion. Ce SUV phare du fabricant a été vendu à plus de 300 000 exemplaires et continue toujours de séduire autant ! Les fans du 5008 l’attendent avec impatience : le modèle restylé apporte une touche de modernité, bien que ce restylage ne propose pas encore d’électrification. Le 5008 sera disponible en version essence (PureTech 130 et PureTech 180), ou en version diesel (BlueHDi 130 et BlueHDi 180).

Histoire du Peugeot 5008 : du monospace au SUV familial

Le Peugeot 5008 a été officiellement présentée en 2009 lors du Salon de Francfort, il était alors le premier monospace compact du constructeur. Sa plateforme de fabrication était la même que pour le Citroën C4 Picasso I et le Peugeot 3008, et il était conçu pour les familles : un grand volume de coffre, 7 places à bord…Le 5008 a par la suite connu plusieurs évolutions, en restant constamment stylé et moderne. Son design est totalement basé sur celui du 3008, qui a par ailleurs été élu voiture de l’année en 2017.

Les promesses du 5008 restylé

Une des premières retouches du nouveau Peugeot 5008 se situe au niveau de la face avant : la calandre sans cadre est prolongée sous la forme de fines moustaches tel un félin, sous des feux LED modernisés. Les feux sont en forme de crocs, ce qui permet réellement de prolonger les projecteurs vers le bas. Du côté de l’habitacle, les fauteuils sont accueillants et pour un maximum de confort, ils sont également massants. L’assise est ferme et apporte un bon maintien latéral et une position de conduite surélevée.

Le nouvel écran placé au-dessus du tableau de bord offre une bonne surface d’affichage de 10 pouces (contre 8 pouces sur la gamme précédente), mais du côté du système d’exploitation, aucun changement n’est apporté. Le i-Cockpit de 12,3 pouces en face du conducteur est doté de la technologie « Normally Black », ce qui permet une grande qualité d’affichage et une lisibilité des contrastes améliorée.

Le grand espace intérieur du 5008 est idéal pour les familles nombreuses, et les aides à la conduite ne sont pas pour déplaire : le Pack Drive Assist permet d’avoir une conduite semi-autonome, avec la fonction Stop&Go et l’aide au maintien dans la voie. En ce qui concerne la connectivité, le 5008 restylé est également à la page avec une connexion Apple CarPlay ou Android Auto, 2 prises USB supplémentaires (en plus de celle située sous le tableau de bord) et une zone de recharge par induction pour votre smartphone.

Le Peugeot 5008 restylé sera proposé à partir de 32 850 euros et sera décliné en 6 finitions : Active, Active Pack, Allure, Allure Pack, GT et GT Pack.

Plébiscité pour son allure unique et ses lignes ultra-modernes, le 5008 a littéralement conquis le cœur des Français. Si vous souhaitez acheter le 5008 restylé au meilleur prix, contactez un mandataire auto. Ce professionnel de l’automobile peut vous proposer des tarifs imbattables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.