GPL

Faire de l’économie, protéger l’environnement et en même temps penser à la durabilité de son véhicule, nombreuses sont les raisons poussant les conducteurs à ne préférer que le carburant GPL ou Gaz de Pétrole Liquéfié. Classé dans le top 3 des carburants français, le GPL procure de nombreux avantages pour ceux qui l’utilisent.

Une alternative économique

Le Gaz de Pétrole liquéfié est actuellement considéré comme le carburant à moindre prix, que ce soit sur le marché international ou national. Le prix de ce carburant est évalué à 0,84 euro par litre en moyenne, un tarif compétitif permettant aux consommateurs d’économiser davantage. En termes d’autonomie sur la route, les voitures GPL bicarburation possèdent un double réservoir qui alterne la consommation entre GPL et essence. Parallèlement à ce tarif réduit, il est également disponible dans plusieurs stations de distribution. Au total, nous comptons plus de 1500 revendeurs à travers la France.

Par ailleurs, dans certaines régions, les propriétaires de véhicules GPL bicarburation peuvent profiter de faveurs fiscales, notamment une diminution des taxes grâce à une initiative de loi. En optant pour ce type de carburant, les entreprises peuvent profiter d’une remise importante allant jusqu’à 50 % par le biais d’une réduction TVS (taxes sur les véhicules de sociétés). Il est en de même pour les particuliers possédant en leur possession une carte grise à demi-tarif. Sur une perspective à long terme, adopter le GPL représente un réel investissement pour les consommateurs.

Un choix écologique

Bien que le GPL reste un carburant subissant une combustion lors de son usage, il n’est pas tout à fait au même rang que ses compères (diesel ou essence) en tant que pollueur de l’environnement. Jusqu’à présent, aucune émission de particules polluantes dans l’air n’a été détectée vis-à-vis de l’utilisation de ce carburant. Le GPL carburant, de par sa composition essentiellement constituée de butane et de propane, produit un taux d’oxyde d’azote limité dans l’atmosphère qui est estimé à 18 % en moins que les carburants standards.

Aujourd’hui, les voitures roulant à base du GPL disposent d’une étiquette écologique appelée Crit’Air 1. Il s’agit d’une certification en gage de la contribution au respect de la nature. C’est une distinction méritée que le GPL doive à sa technologie innovante. L’usage de cette dernière contribue à minimiser l’émission du CO2 et la production de substances nocives telles que le soufre, le plomb et le benzène.

Un moteur durable

Bien choisir le carburant est une étape primordiale pour bien entretenir le moteur de son véhicule. Effectivement, le combustible à utiliser pour sa voiture peut jouer un rôle décisif. Pour le cas du GPL carburant, sa conception a été pensée afin de garantir le bon fonctionnement du moteur. Comparé aux carburants classiques, le GPL est net et sans résidus, ce qui améliore considérablement le mécanisme des différentes pièces du moteur telles que les soupapes, bielles, paliers, etc. Cette caractéristique permet également à l’huile moteur de garder ses qualités de lubrifiant sur une plus longue durée.

Comme le GPL optimise la lubrification, réduit l’encrassement et la vibration du moteur et garantit sa propriété, c’est un carburant idéal pour assurant la durabilité de son moteur. Ainsi, l’utilisation de voiture motorisée GPL occasionne des révisions moins fréquentes en comparaison aux voitures diesels ou essence.

Rien de mieux que d’expérimenter en condition réelle ce carburant dans le but de se faire sa propre opinion. Selon la majeure partie des utilisateurs, rouler au GPL est une alternative judicieuse sur le long terme. C’est une excellente option pour ceux qui veulent économiser, préserver l’environnement et assurer la durée de vie de leurs véhicules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.